À propos de moi, mes compétences, mon expérience et mes valeurs


À la question, pourquoi fait-on ce métier ? Moi, j'ai ma "réponse" : La passion de l'automobile, mais aussi, celle de la créativité, de concevoir, de laisser libre cours à son imagination. Voilà ce que j'aime dans ce métier !

Un jour, une opportunité s'est présenté à moi sous forme d'un poste de commercial dans une société de sellerie du Nord de la France. Ce même poste m'a permis de me familiariser avec ce monde de la création, mais aussi celui de la restauration de sellerie automobile.

C'est encore une opportunité qui m'a permis un jour de changer de poste et de passer de l'autre côté de la barrière en devenant sellier à mon tour. 20 ans plus tard, c'est toujours la même passion qui m'anime. Redonner vie aux intérieurs de voitures, de bateaux, mais aussi aux selles de moto, etc. Il n'y a pas de limites dans ce métier, tant il est vaste.

Une personne, dernièrement, me demandait qu'elle serait la voiture que j'aimerais le plus à m'occuper... À cette réponse, je dirais, "celle que je n'ai pas encore faite !". Chaque voiture est intéressante, car elle ouvre toujours de nouvelles possibilités, et me fait avancer et repousser mes limites.

On parle de moi et de mon atelier d'artisan dans le journal


"Quand on arrive dans son local, le ton est donné, car, au-delà de l'odeur de cuir, il y a des marques de sa deuxième passion : l'automobile. « Je souhaitais un esprit boutique à l'anglaise, où la qualité du travail prime sur l'esthétique du local », confie Xavier Lelong "

Voir l'article en cliquant ici.

Pour plus de renseignements